L’OMS définie la santé comme : ” un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité “.
Pour optimiser sa santé physique et mentale et son bien être il est donc INDISPENSABLE de prendre SOIN DE SOI dans NOTRE GLOBALITE.
J’accorde une grande importance à l’aspect émotionnel et à la relation que l’on a avec son corps.
Vous pourrez utiliser ensuite ces outils dans votre quotidien afin d’améliorer votre bien être.
Cet accompagnement se déroulera sur une demi journée (entre 3h30 et 4h00).
Ce temps nous permettra d’aborder :
Le souffle peut nous permettre de contrôler notre système nerveux, notre physiologie, et nos états d’être. En utilisant des techniques simples de respiration, nous agissons sur la physiologie de notre corps et sur notre état mental, sur notre moral.
RESPIRER EST UN ACTE VITAL
Nous utiliserons le souffle comme un lien, un pont entre l’esprit et le corps.
La respiration est le seul moyen d’oxygéner nos muscles, nos organes, nos cellules, notre cerveau : l’oxygène est indispensable au bon fonctionnement des cellules et donc de tout notre organisme. De plus, par la respiration, nous expirons certains déchets de notre corps ( sous forme d’acide carbonique).
Possédant près de 40 000 neurones ainsi qu’un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, le cœur communique directement avec le cerveau. En agissant sur notre rythme cardiaque via des exercices de respiration, nous avons la possibilité d’envoyer des messages positifs au cerveau.
L’EFT vient de l’acronyme anglais Emotional Freedom Techniques qui signifie Techniques de Libération Emotionnelle en français. Son surnom est le “tapping”.
L’EFT est considérée comme de l’acupuncture émotionnelle. Elle fait partie des thérapies méridiennes. C’est une technique d’harmonisation et de guérison émotionnelle qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes physiques.
Elle permet de libérer les blocages émotionnels liés à des traumatismes passés ou actuels.
Elle est très simple, rapide et efficace pour réduire l’intensité d’émotions “négatives” telles que la peur, l’angoisse, la colère et la honte ainsi que pour se libérer de souvenirs traumatiques.
On dit de cette pratique qu’elle est psychocorporelle. En effet, elle se base sur une identification du problème et une stimulation du corps.
Ce rééquilibrage se fait en tapotant du bout de doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques issus de l’acupuncture, ce qui va permettre de refaire circuler l’énergie normalement.
Cela contribuerait à réduire la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique, et à changer l’attitude de la personne face à son problème.
Les points d’acupuncture sont les mêmes que ceux décrits en Médecine Traditionnelle Chinoise. (sommet de la tête, début du sourcil, sous le nez, la clavicule…).
Cette technique permet de travailler :
Le temps du massage conscient est LE moment phare de cet accompagnement.
La reconnexion à son corps, à ses ressentis est très riche.
Possibilité de payer en 2 fois
(L’aspect financier ne doit pas être déterminant à votre bien être. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez régler en plusieurs fois)
© Copyright 2022 – Carmen Terrehappy – Tous droits réservés – OCEAN WP